Le chef de l’État a inauguré la route Fatick-Kaolack, réhabilitée à hauteur de 16,4 milliards de francs Cfa. Devant les Kaolackois, venus nombreux à la cérémonie d’inauguration, il a expliqué que la réhabilitation de cet axe routier, va revitaliser le réseau régional afin « d’offrir aux populations une meilleure mobilité dans des conditions de confort et de sécurité ».
Aussi, Macky Sall a expliqué que la réhabilitation de cette infrastructure est symbolique de sa volonté « de repositionner Kaolack et le Sine Saloum dans leur fonction de carrefour d’échanges et de poumon économique essentiel pour le développement inclusif et durable de notre pays ».
Le président de la République de marteler : « Construire des infrastructures routières dans le Sine Saloum, c’est redonner un souffle nouveau à notre politique d’aménagement et de développement du territoire. C’est aussi renforcer l’attractivité et le dynamisme économique de la région à travers la valorisation de ses potentialités agricoles halieutiques pastorales et touristiques. »
Soyez le premier à commenter