Khalifa Sall : « Cette accusation est infamante et gênante »

Khalifa Sall persiste et signe qu’il n’est pas coupable des faits qui lui sont reprochés. Ses collaborateurs, qui sont jugés en même temps que lui, non plus, selon lui.

« Je conteste les faits qui me sont reprochés, déclare le maire de Dakar à la barre ce mardi. Comme je l’ai dit tantôt, je voudrais contester énergiquement ces accusations. Je pense que ceux qui les ont formulées ont eu la main trop lourde. »

Le maire de Dakar et ses co-accusés sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, faux, usage de faux en écritures de commerce, faux Pv, faux mandat de payement et usage, détournement de deniers estimé à 1 milliard 830 millions, escroquerie, blanchiment, entre 2011 et 2015 ».

Pour Khalifa Sall, « cette affaire est très simple, claire ». Il retrace : « Nous avons été élus maire en 2009. En 2009, nous avons essayé de créer des conditions de gestion transparente et efficace de la Ville de Dakar, de manière participative et inclusive avec tout le Conseil municipal auprès de qui je suis président et avec les Dakarois. Nous nous sommes donné les moyens de créer les conditions de réédition de participation. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes toujours interdits de poser des actes qui sont contraires à la loi. »

Le maire de Dakar de marteler son innocence : « Cette accusation est infamante et gênante, surtout quand elle concerne des fonds pour lesquels tous les Sénégalais, surtout la classe politique, ont connaissance. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire